Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Beauce. 100 % Beaucerons.Connexion

Pour les passionnés du beauceron

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

saillie

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
alanis a écrit:
c'était a l'époque le prix d'un chiot


Oui cela me gene pas de payer le prix d'un chiot, mais attention si on paye plus cher la saillie qu'on vend les chiots , c'est peut être pas équitable, à voir, par contre faire une fourchette de prix cela doit être possible en se renseignant sur les prix pratiqué suivant les régions ?

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
marie-josee a écrit:
alanis a écrit:
c'était a l'époque le prix d'un chiot


Oui cela me gene pas de payer le prix d'un chiot, mais attention si on paye plus cher la saillie qu'on vend les chiots , c'est peut être pas équitable, à voir, par contre faire une fourchette de prix cela doit être possible en se renseignant sur les prix pratiqué suivant les régions ?


le chalenge montenot ne cour pas les rue,j'estime que le prix que je propose n'est pas excessif.

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
alanis a écrit:
marie-josee a écrit:
alanis a écrit:
c'était a l'époque le prix d'un chiot


Oui cela me gene pas de payer le prix d'un chiot, mais attention si on paye plus cher la saillie qu'on vend les chiots , c'est peut être pas équitable, à voir, par contre faire une fourchette de prix cela doit être possible en se renseignant sur les prix pratiqué suivant les régions ?


le chalenge montenot ne cour pas les rue,j'estime que le prix que je propose n'est pas excessif.


oui je trouve ton prix normal aussi.

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
marie-josee a écrit:
si on compare les prix d'avant et de maintenant pourquoi les prix de maintenant sont ils si bas ?

4000fr avant ça correspond à 609.80 €

4500 avant ça correspond à686.02 €

3500 fr avant ça correspond à 533.57 €

Maintenant là ou je trouve dommage, c'est qu'un particulier ne fait pas de facture pour le paiement d'une saillie d'ou soucis pour la compta


effectivement les prix auraient même baissé car 250 € ça fait même pas 1650 Francs donc vraiment très peu cher. d'autant que maintenant les éleveurs n'ont plus le coût de la coupe d'oreille. et si on compte un chiot a environ 800 € on est loin du prix d'un chiot !!!!

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Si vous êtes tous d'accord je continuerai à intervenir mais en aucun cas je ne répondrai à des attaques!!
Si je gêne je reste en dehors de la discussion!
Ceci dit il est vrai et dommage que les prix soient si bas et aient même baissé!!
400 euros comme le dit Marie-jo, c'est pas ou à peine le prix d'un chiot!! C'est comme les éleveurs qui baissent les prix pour vendre, ils n'ont pas plus de clients ou des gens qui ne sont pas motivés et font les soldes!!!!!!!! A la sortie le chiot est mal éduqué et on a des cata!

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
alanis a écrit:
pour turbo c'est 400 si un jour il est côté 6 se sera 500 euro si on veut l'utiliser a ce prix,je n'aurais pas le sentiment de volé.

Moi honnêtement je trouve que tu n'es pas cher!!! J'estime que mon chien a un beau palmarès, qu'il s'est fait beaucoup d'expo et que ça les vaut, après on utilise ou pas! Je suis comme Lorraine, mon choix ne se fera jamais sur un tarif et c'est toujours la dernière question que je pose!
ça me rappelle les clients qui commencent pour les chiots à demander le prix, je sais que je perds mon temps!!

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
A quelles conditions (sous entendu de résultats) acceptez vous éventuellement un chiot en paiement d'une saillie ? (et là, déjà, on commence à sentir la nana qui cherche à trouver une saillie contre un chiot pour sa chienne lol! lol! )

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
et bien en ce qui me concerne le cas ne s'est jamais présenté,je sait pas du tout comment ça se passe

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Mon expérience des prix que j'ai payé en saillie !
- Newton cotation 1 non lu en dysplasie, pas de résultat de travail (saillie organisée par mon éleveur, c'était ma première portée) : 1 chiot
- Indy des Coteaux du Petit Gris cotation 2, indemne de dysplasie USA, ring 3 : un chiot
- Roc Blue du Souvenir de Varof : ring 2 non validé, cotation 4 dys A : 1500F je crois
- Ourasi dit Owen cotation 1, dys B, ring 3 : zéro (Marie Claire a trouvé que je faisais trop de kilomètres : 1200 x 2)
- idem sur Pandore (Marie Claire est trop généreuse, je l'ai toujours dit)
- Syrrius Namir des Gardiens de l'Ombre, dys A cotation 1 ring 1 : 300 euros.
Donc de mon expérience perso, y a aucune logique dans les prix pratiqués entre les cotations ou résultats de travail! Mais pour Syrrius, par exemple, je voulais ce chien, j'ai rien à redire sur le prix, je l'ai accepté et je ne m'en plaint pas du tout.

Pour répondre à Berline, je n'ai pas de mâle donc je n'ai jamais été confrontée dans ce sens là, par contre dans le sens inverse oui.
Pour Newton, son proprio a revendu les chiots (je lui en ai donné 2 car 1 pour la saillie, et 1 en échange de Septembre), c'était convenu comme ça.
Pour Indy, sa proprio voulait en garder une femelle, donc elle a été aussi exigeante pour le choix de la femelle à saillir par Indy que moi dans le choix de Indy pour saillir Pandore. Elle a eu le choix de portée.
C'est le cas le plus logique où le proprio du mâle demande un chiot : quand il est très intéressé par le mariage et qu'il aime la femelle et souhaite conserver un chiot pour sa propre sélection, ou pour sa relève dans le cas d'un utilisateur qui ne serait pas éleveur par exemple.

Par contre je ne comprend pas bien le sous entendu justement : tu veux trouver un mâle en saillie pour Berline, dont le proprio accepterait un paiement "en chiot"? C'est ça?
Je ne trouve personnellement pas cette solution très avantageuse pour le proprio de la femelle, parce que justement les prix de saillie sont souvent très inférieurs au prix de vente d'un chiot, et parce que tu prend un gros risque s'il s'avère qu'il n'y a qu'un seul chiot. Le seul cas où c'est intéressant, c'est quand tu as peur d'avoir des difficultés pour les placer (c'était mon cas sur la première portée de Pandore) ; ou quand le fait que le proprio du mâle te prenne un chiot est une garantie de satisfaction du placement pour l'avenir de l'élevage. Vu que ça doit pas être très clair, je donne un exemple de ce que j'entend par là : quand j'envisageais Sénèque pour saillir Pandore, il était convenu que je paie la saillie en confiant un chiot mâle à Rafaël : là c'est clair que j'ai tout à gagner à ce que Rafaël monte le chiot dans son équipe, sachant que s'il est bon il sortira et donc contribuera à la renommée de mon élevage. Bon ça s'est pas fait à cause des hanches (deux chiens B, bof), dommage. En beauté c'est pareil : si le proprio du mâle est un éleveur qui est un présentateur talentueux et qui fréquente assidement les expos, tu as la garantie que ton chiot sera sorti, et donc aura des résultats, etc.

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
En ce qui nous concerne on ne fait pas, enfin pas a ce jour
dans l'avenir peut etre pour faire rentrer un courant de sang different
mais pour l instant bien assez de boboss

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 4 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
je trouve que l'on est pas très nombreux a afficher nos tarifs?

peut être parce que je vit pour le chien et non par le chien?

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
je n'avais pas vu qu il fallait noter les tarifs !
350 euros ROCCO CHCS , pour l instant en attendant qu il passe elite A
300 euros URION Recommandé
ils remplissent super bien tous les 2
contrat de saillie ecrit
cheque encaissé a la naissance des petits, ca permet aux gens d 'avoir qq reservations en attendant
nous redonnons la saillie si un seul chiot né (jamais arrivé a ce jour) pour aider l eleveur qui ne rentre pas dans ses frais
et si pas pleine (jamais arrivé non plus)
Apres il ya des arrangements on a eu redonné sur une lice qui a avorté a 1 mois et sur une lice qui a tué ses petits
personne ne nous a rien demandé on l'a fait de notre plein gré de bon coeur
on renvoi les demandes de chiots sur les saillies de nos males
voilà en gros pour nous
sauf en semence refrigérée on redonne pas car tres compliqué a gerer avec la poste et la semence...
par contre pas de remboursement

Dernière édition par desgaillards le Ven 7 Mar - 19:17, édité 3 fois

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 4 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
si le propriétaire de l'étalon choisit de prendre un chiot il doit normalement le garder, ensuite c'est un accord entre eux s'il désire le vendre....tout peut se faire il suffit que les deux parties soient ok et que se soit écrit...
j'ai eu le cas un jour une chienne qui a du avoir cesarienne chiots morts utérus abimé et stérilisation : je n'ai pas encaissé la saillie.
tout est possible tout est réalisable saillie - Page 4 Chien_32

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Moi pour Océan c'est 400, après chacun fait comme il veut, je sais quels sont ses ascendants et ce qu'il donne sur le peu de saillies effectuées.Il a obtenu de nombreux CACS, RCACS, souvent en spéciale de race et avec des juges très différents. Je ne l'ai eu qu'à 3 ans, je pense que s'il avait débuté et été éduqué plus tôt il aurait eu un parcours plus avantageux!
Ses résultats à l'âge de 9 ans de l'année dernière sont significatifs, 2 CACS, 1 meilleur de race, 2 RCACS et 1 RCACIB en 4 expo dont 2 spéciales sous 4 juges différents, attention, je ne fais que constater!!!

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Comme le dit Lorraine, tout peut se faire, le tout c'est d'être d'accord avant. Et à l'avenir j'établirai un contrat de saillie afin qu'il n'y ait pas de problème par la suite!!!

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Si on vous demande une saillie et que la chienne ne vous plait pas vous dites oui ou bien non ,en expliquant pourquoi vous ne voulais pas ? @

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
moi je n'en ai pas refusé beaucoup, une non lof et c'est tout...
si la chienne n'est pas radiographiée je demande quand même que les propriétaires fassent la radio même si elle n'est pas lue officiellement.
ensuite s'ils refusent je ne prendrai pas. mais quand c'est bien expliqué ils font la radio.

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
on a refusé des chiennes non confirmees, non radiographiees ou dysplasiques
maiis pas parce que le physique ne nous plait pas
chacun a le droit d avoir ses criteres de beauté
par contre on a eu refusé sur des proprietaires qui ne nous plaisaient pas dans leur mentalité parce qu une saillie normalement ca créee des liens et qu on a pas envie de se prendre la tete avec des gens irrascibles ou pas sympas

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 4 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
moi je n'en ai pas refusé jusqu a ce jour,mais je n'ai pas de recul

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Une autre question la femelle paye la saillie parce-qu'elle a le prix des chiots ou pour une autre raison? saillie - Page 4 Chien_33

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
baika a écrit:
Une autre question la femelle paye la saillie parce-qu'elle a le prix des chiots ou pour une autre raison? saillie - Page 4 Chien_33


je ne comprends pas, veux tu le refaire STP saillie - Page 4 Chien_32

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
ben oui pourquoi on fait payé les saillie?????? saillie - Page 4 Chien_33 saillie - Page 4 Animaux_ lol! @

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
saillie - Page 4 Chien_33 saillie - Page 4 Pif-le-c

_________________
Brigitte
berger de beauce
Des Gaillards des Terres Froides


"On élève bien que ce qu'on aime"
saillie - Page 4 Yeux_u12

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
ben quoi c'est vrai non
on donne à vos mâle un moment intense de plaisir et on doit encore payer
saillie - Page 4 Chien_32

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
Je vois que tout le monde a compris et oui pourquoi ?on fait un plaisir au male non saillie - Page 4 Rire1 saillie - Page 4 Chien_ti

descriptionsaillie - Page 4 EmptyRe: saillie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre